Dans le cadre des œuvres sociales du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, d’importants kits alimentaires et scolaires ont été remis, hier au camp de Kati, aux veuves et orphelins de militaires de la 3ème Région militaire.
Le don est composé de 200 sacs de 50 kg de riz, 200 sacs de 50 kg de mil, 200 cartons de pâte alimentaire, 200 bidons d’huile de 20 Litres et 200 kits scolaires
La cérémonie de remise a été présidée par le conseiller spécial du président de la Transition, Aguibou Dembélé, en présence du directeur du Service social des Armées, du colonel-major Bréhima Samaké et de bien d’autres personnalités.
Ce don s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, ayant comme marraine Mme Touré Lobo Traoré, présidente de la Fondation Amadou Toumani Touré pour l’Enfance. Il est composé de : 200 sacs de 50 kg de riz ; 200 sacs de 50 kg de mil ; 200 cartons de pâte alimentaire ; 200 bidons d’huile de 20 litres et 200 kits scolaires.
Selon le conseiller spécial du président de la Transition, cette remise a pour objectif de soulager les veuves et orphelins militaires, leur dire que le Mali se souviendra pour toujours de la grande perte qu’on a subie. Aguibou Dembélé de rassurer les veuves et leurs enfants que les œuvres sociales du chef d’État vont continuer au-delà du Mois de la solidarité.
Pour le directeur du Service social des Armées, ce geste charitable témoigne de l’engagement du président de la Transition à vouloir œuvrer pour le bien-être des veuves et orphelins de nos militaires tombés au champ d’honneur. Il a qualifié cet acte du chef de l’État et de son équipe chargée des œuvres sociales, comme un bel exemple de solidarité qui a traduit leur bonne volonté d’améliorer les conditions de vie de ces nombreuses familles qui ont besoin d’être soutenues pour continuer à vivre décemment.
«Par conséquent, ce geste d’aujourd’hui vient au bon moment et soulagera sans nul doute les familles de nos illustres disparus ainsi que celles de nos blessés de guerre», a apprécié le colonel-major Bréhima Samaké.
Le cri de joie des veuves de militaires exprimé lors de la cérémonie consistait à dire que leurs maris continuaient toujours à vivre depuis qu’elles et leurs enfants ont commencé à bénéficier des dons du président de la Transition.
Jessica Khadidia DEMBÉLÉ