Comment ? Libération rapporte que la secrétaire générale de la CSS, O. Tine, auteure de la plainte, a confié aux enquêteurs que Bob ne pouvait réussir son coup sans la complicité de son chef direct à savoir K. Fall, chef de l’agence Wiltord. La plaignante, reprise par le journal, a soutenu « que des chèques de l’entreprise Holding Bob dont T. Bob est l’administrateur étaient signes par K. Fall, [avec] des montants dépassant ceux qui lui sont autorisés. » Tine soupçonne M. Mbodj, le chef d’agence du Plateau où T. Bob a été affecté début 2024, d’avoir adopté les mêmes pratiques.
L’accusatrice affirme que grâce à ce mode opératoire T. Bob, avec la complicité de ses chefs, a réussi à détourner 2 milliards de francs CFA des comptes bancaires des agences de Wiltord et Plateau alors que le préjudice initial était estimé à 1,8 milliard.
Les choses se corsent pour les mis en cause arrêtés et déférés par la Section de recherches (SR). L’enquête a établi que K. Fall a signé plusieurs chèques dont un de 15,6 millions au nom de la société « Promise » alors que celle-ci n’a pas de dossier à la CSS, souligne Libération.