Un citoyen est reparti avec sa contribution à l’effort de paix par manque de fiche de versement, rapporte le quotidien Sidwaya du mercredi 10 juillet 2024
Le journal public burkinabè Sidwaya rapporte que le vendredi 5 juillet 2024 à Ouagadougou, un citoyen est reparti mécontent pour n’avoir pas pu verser sa contribution à l’effort de paix pour défaut de fiche de versement dans un service des impôts à Ouagadougou.
Venu au nom d’une structure associative pour verser une contribution en numéraire pour l’effort de paix, le citoyen n’a finalement pas pu effectuer le versement.
La cause, arrivé aux environs de 14 heures, on lui a fait comprendre que deux guichets étaient spécifiquement affectés à l’encaissement des fonds de l’effort de paix. Par manque de fiche de versement au niveau des deux caisses, le « pauvre » citoyen s’est vu obligé de retourner avec les sous de son association qui étaient pourtant prévus pour soutenir la guerre.
En rappel, le gouvernement burkinabè a appelé les citoyens à une contribution patriotique pour soutenir certaines dépenses de la lutte contre le terrorisme, notamment prise en charge des Volontaires pour la défense de la patrie et l’acquisition d’équipements militaires.
Agence d’information du Burkina