– D’autres passagers sont portés disparus
Dix civils ont été tués et cinq autres blessés, dimanche, dans l’explosion d’un minibus de transport ayant heurté une mine sur l’axe Fada N’gourma – Kantchari dans l’Est du Burkina Faso, a annoncé lundi, le gouverneur de la région de l’Est, le colonel Hubert Yaméogo dans un communiqué.
Yaméogo a expliqué que l’incident s’est produit dans l’après-midi de dimanche et que “malheureusement l’explosion a causé le décès de dix (10) passagers et fait cinq (05) blessés, admis au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Fada N’Gourma” (Est).
La même source précise que “d’autres passagers seraient portes disparus”, sans plus de précisions.
Le gouverneur “a rassuré les populations que des actions de sécurisation sont en cours afin de ramener la quiétude et de retrouver d’éventuels passagers disparus”.
Confronté à une crise sécuritaire alimentée par des attaques terroristes depuis 2015, en plus des actions internes de reconquête du territoire, le Burkina Faso s’est également engagé à diversifier ses partenariats dans le domaine militaire afin d’intensifier la lutte contre le terrorisme. Un choix motivé, notamment, par le rejet grandissant des populations de la présence française sous toutes ses formes.