L’attaquant de Manchester United Antony a été suspendu de la sélection brésilienne lundi dans le cadre d’un scandale lié à des accusations de menaces et de violences formulées par son ex-petite amie, des faits démentis par le joueur sur les réseaux sociaux.
La Confédération brésilienne de football (CBF) a déclaré dans un communiqué que « pour protéger la victime présumée, le joueur, l’équipe nationale brésilienne et la CBF », l’attaquant a été « retiré » du début des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026.
L’entraîneur de la Seleçao, Fernando Diniz, avait convoqué Antony pour les duels contre la Bolivie, le 8 septembre dans la ville brésilienne de Belém, et le Pérou, le 12 à Lima.
L’attaquant d’Arsenal Gabriel Jesus a été appelé pour le remplacer.
Antony, 23 ans, s’est défendu contre ces allégations lundi, affirmant sur son compte Instagram être « victime de fausses accusations » de la part de son ex-petite amie Gabriela Cavallin.
« Je peux affirmer sereinement que les accusations sont fausses et que les preuves déjà produites et celles qui le seront prouvent que je suis innocent », a plaidé le joueur, qui a participé à la Coupe du monde de football au Qatar en 2022.
Des messages WhatsApp présumés publiés par la presse brésilienne lundi ont révélé des menaces et des actes d’intimidation qu’Antony aurait proférés à l’encontre de son ex-petite amie.
Dans l’une des conversations citées par les médias locaux, l’ex-compagne d’Antony affirme que l’agresseur doit s’excuser pour les « coups de pied et les attaques ». La réponse est « désolé » dans le message suivant.
Mme Cavallin, qui a porté l’affaire devant la police de Sao Paulo, est également photographiée avec une blessure au cuir chevelu.
Antony a expliqué que leur relation était « tumultueuse, avec des offenses verbales de part et d’autre » mais assure cependant n’avoir « jamais eu recours à l’agression physique ».
« A chaque instant, elle présente une version différente des accusations », s’est défendu le joueur.
« Je suis convaincu que les enquêtes de police en cours prouveront la vérité », a-t-il conclu.