Récemment au coeur d’une polémique après son dérapage envers Leroy Sané, l’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané incarne une déception cette saison. A l’approche du prochain mercato d’été, le club allemand compte se débarrasser de l’international sénégalais.
Sadio Mané et le Bayern Munich, le mariage ne prend pas. Auteur de seulement 11 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues, l’attaquant, pas aidé par une blessure au péroné de novembre à fin février, n’a pas réussi à trouver sa place dans le collectif munichois.
Probablement frustré par sa situation, l’international sénégalais n’a pas été irréprochable dans son comportement, avec son récent dérapage avec son coup donné à Leroy Sané après une altercation verbale à la suite de la défaite à Manchester City (0-3) en Ligue des Champions.
Le Bayern veut le vendre dès cet été !
Mais même sans cette polémique, Mané incarne une véritable déception du côté du champion d’Allemagne en titre après son recrutement l’été dernier pour 32 millions d’euros. Ainsi, d’après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg, l’actuel leader de la Bundesliga a l’intention de tout faire pour se débarrasser du champion d’Afrique 2021 lors du prochain mercato d’été !
Une décision essentiellement basée sur l’aspect sportif. En effet, l’entraîneur munichois Thomas Tuchel ne compte pas sur l’ancien joueur de Liverpool, qui ne correspond pas à son système de jeu. Particulièrement critiqué en interne pour son apport trop réduit, le natif de Bambali est même considéré comme une erreur de recrutement en raison de son salaire imposant, estimé à 20 millions d’euros par an.
Des moqueries en interne…
Pire encore, au sein même du centre d’entraînement bavarois, certains se moquent de ses mauvaises performances en disant que le Bayern a recruté son frère jumeau… Sous contrat jusqu’en juin 2025, Mané aura-t-il l’envie de quitter, aussi rapidement, Munich sur un constat d’échec ? Selon le média Football Insider, l’ancien Messin se montre justement nostalgique de son époque glorieuse à Liverpool…