L’affaire Dani Olmo et Pau Victor est-elle sur le point de connaître son épilogue ? En tout cas, le FC Barcelone vient de recevoir une excellente nouvelle.
En effet, le Conseil supérieur des sports espagnols (CSD) a autorisé, à titre conservatoire, l’inscription de Dani Olmo (26 ans) et Pau Victor (23 ans) dans l’effectif barcelonais.
Avec ses problèmes financiers, le Barça n’avait plus la possibilité d’utiliser ces deux joueurs, depuis le 1er janvier 2025, car le club culé ne respectait pas les règles du fair-play financier imposées par la Liga espagnole de football. Le CSD s’est prononcé en faveur du Barça ce mercredi, en accédant à la demande du club catalan.
Toutefois, cette mesure n’est que provisoire, en attendant que le recours déposé par les Blaugrana soit définitivement examiné.
Ainsi, bien qu’Olmo et Pau Victor ne jouent pas ce mercredi (20 h) contre l’Athletic Bilbao en demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, les deux joueurs seront disponibles pour une éventuelle finale prévue dimanche prochain.
Une excellente nouvelle qui réjouira sans doute les nombreux supporters du club catalan.