Au lendemain du sacre de Rodri pour le Ballon d’or 2024, au dépens de Vinicius Jr, arrivé deuxième, une horde de supporters madrilènes scandalisée par cette décision a voulu s’en prendre au milieu de terrain espagnol sur les réseaux sociaux… Tentative échouée pour certains qui ont déversé leur colère par erreur sur la page Instagram de l’Argentin « Rodri » de Paul
Insultés par erreur. Alors que l’Espagnol Rodri remportait le Ballon d’or 2024 ce lundi au dépens du Brésilien Vinicius Jr, une vague de supporters madrilènes a montré son indignation sur les réseaux sociaux… en visant les mauvais « Rodri ».
« Voleur ! », « comment oses-tu voler le Ballon d’or au grand Vinicius Jr !, « Vini le méritait plus ! », ont ainsi été pris de colère des milliers de fans madrilènes au lendemain des résultats du Ballon d’or 2024. Autant d’insultes et de messages haineux qui ont atterri en réalité sur les derniers posts Instagram… de Rodrigo De Paul, le milieu de terrain de l’Atlético de Madrid.
Confondu avec l’Espagnol de Manchester City, qui partage le même diminutif, l’Argentin s’est retrouvé bien malgré lui au coeur d’une polémique qui ne cesse d’agiter le monde du football depuis lundi.
La même mésaventure est arrivée à Rodrigo Moreno, attaquant international espagnol évoluant à Al-Gharafa.
Real Madrid fans went to Rodrigo de Paul’s Instagram to throw hate, not knowing he ain’t Rodri.. pic.twitter.com/1TfpXH6UY9
— ???????????? ???????????????? ???? (@TheEuropeanLad) October 29, 2024
Rodri n’a pas de compte Instagram
Certains utilisateurs d’Instagram ont relevé l’anomalie et se sont empressés de moquer les fans de Vinicius sur ces mêmes publications. D’autant que le lauréat espagnol ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux.
Arrivé deuxième de cette édition 2024 du trophée récompensant le meilleur joueur sur l’année, le Brésilien a connu, depuis, une vague de soutien de la part de ses coéquipiers en club et en sélection. C’est aussi le Français Karim Benzema qui lui a fait part de sa tristesse de voir un sacre qu’il attendait tant lui échapper.