Hier à Paris, Lionel Messi a été couronné Ballon d’Or 2023, surpassant ainsi Haaland et Mbappé, qui figuraient également parmi les favoris pour cette prestigieuse distinction individuelle. Avec ce 8ème Ballon d’Or, le génie argentin écrit une nouvelle page de l’histoire du football. Cependant, ce huitième triomphe de l’ancien attaquant du FC Barcelone revêt une signification particulière, en raison de la date de son couronnement, le 30 octobre.
En effet, cette date coïncide avec l’anniversaire de la grande icône du football argentin, Diego Armando Maradona, né le 30 octobre 1960 à Lanús. Tout comme Diego Maradona en 1986, Lionel Messi a été le capitaine et le leader technique de l’équipe nationale argentine qui a été couronnée championne du monde en 2022. Ainsi, ce huitième Ballon d’Or pour la « Pulga » est indubitablement un sacre riche en symboles et en émotions.
D’ailleurs, Lionel Messi (36 ans) n’a pas manqué de rendre hommage à son illustre prédécesseur, qui aurait célébré son 63ème anniversaire en ce jour mémorable marqué par l’octroi du 8ème Ballon d’Or à Lionel Messi.