Au moins 4 accidents de la route sont enregistrés ce dimanche 7 Juillet 2024
sur l’axe Saint-Louis – Dakar sur la RN2. Cette série d’accidents a coûté la vie à 03 personnes.
En effet,un bus est sorti de la route avant de se renverser à hauteur de Kelle-Guèye (Louga). Le bilan fait état de 3 blessés graves, 0 décès. Le PM Ousmane Sonko s’est arrêté sur les lieux pour s’enquérir de la situation.
En début d’après-midi, c’est à hauteur du village de Afé Niang (Louga) qu’un véhicule particulier a fait plusieurs tonneaux en évitant un bus. Bilan: 1 mort et 4 blessés.
Témoins de l’accident, les équipes du convoi du ministre Cheikh Tidiane Dièye ont participé aux opérations de secours et d’assistances.
Un autre accident de la route impliquant un bus aussi a eu lieu à hauteur de Ngaye Mékhé. Bilan plusieurs blessés (pas plus d’infos disponibles).
Un autre véhicule 4*4 est entré en collision avec un bus à hauteur de Diama Tiguette (Saint Louis) avec 2 morts et plusieurs blessés. L’ambulance venue secourir les victimes a été aussi victime d’accident sur les lieux. Elle est entrée en collision avec un clando roulant dans le sens inverse.
Les fortes pluies combinées à l’état vétuste des bus et le comportement humain sont à l’origine de ces accidents selon plusieurs témoins.