Une rumeur persistante fait état d’une probable rencontre entre le président Macky Sall et les candidats « spoliés ». Une audience qui, si elle est confirmée, fera suite à la lettre déjà envoyée par ces derniers. Toutefois, Aminata Touré a décidé de prendre les devants afin de se démarquer de cette initiative.
Sur un post Facebook, elle declare n’être « en aucune manière intéressée par une rencontre avec Macky Sall qui (l’a) illegalement renvoyée de l’Assemblée et fait annuler (ses) dizaines de milliers de parrains pour (l)’éliminer de l’élection présidentielle ».
L’ancienne Première ministre invite le Chef de l’Etat à faire « respecter la date officielle de l’élection présidentielle du 25 février, d’organiser des élections libres et transparente et de libérer les milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons ».
Aminata Touré considère que l’opposition »devra s’unir pour battre son candidat Amadou Ba dès le 1er tour et engager notre pays sur le chemin du changement véritable ».