– Si tout avait plutôt bien commencé pour Kylian Mbappé avec le Real Madrid, avec un but dès son premier match lors de la Supercoupe de l’UEFA mi-août contre l’Atalanta Bergame, c’est plus compliqué en Liga.
Après les trois premières journées du championnat espagnol, l’international français n’a toujours pas marqué, lui qui a été aligné trois fois titulaire et qui a disputé au total 266 minutes. Lors du dernier match jeudi 29 août à Las Palmas (1-1), Kylian Mbappé s’est à nouveau beaucoup montré mais a manqué de réussite devant le but.
De quoi alimenter déjà les premières critiques de la presse sportive espagnole, jamais tendre avec les nouveaux venus et très souvent impatiente.
« Un Mbappé jamais vu », titrait ainsi ce vendredi 30 août le quotidien AS, qui regrette que l’attaquant français soit « toujours bloqué » à zéro dans son compteur de buts. « Il est le seul attaquant madrilène à ne pas avoir marqué en Liga », cingle de son côté le journal Marca.
La célèbre émission footballistique espagnole El Chiringuito, et ses interminables débats entre consultants, a elle traqué le joueur jusque dans le bus du Real Madrid, avant que celui-ci ne prenne la direction de l’aéroport de Las Palmas après la rencontre de jeudi soir.