L’A320neo de Scandinavian Airlines a immédiatement remis les gaz et a finalement atterri à un autre aéroport que celui de Funchal (Portugal)
L’atterrissage à Funchal, sur l’île de Madère (Portugal) du vol SK 2901 est loin de s’être déroulé comme prévu, ce samedi en début d’après-midi. Au moment de se poser, l’Airbus A320neo de Scandinavian Airlines a en effet dû faire face à un phénomène météorologique appelé cisaillement du vent qui l’a fortement déséquilibré, raconte La Dépêche ce mercredi. Les personnes aux commandes de l’avion ont alors effectué une remise de gaz spectaculaire.
La scène impressionnante a été filmée par un témoin et mis en ligne sur YouTube deux jours plus tard. On y voit le gros-porteur arrivant de Stockholm (Suède) à très basse altitude heurter violemment le sol avant de sembler rebondir et reprendre immédiatement de l’altitude. Au moment du choc avec la piste, des flammes ont jailli du moteur gauche de l’Airbus.
Un atterrissage en Espagne
Un passager présent à bord cité par le site spécialisé The Aviation Herald a indiqué qu’après le redécollage, de la fumée s’échappait du moteur d’où étaient sorties les flammes. L’incident n’a fait aucun blessé. Par mesure de précaution, l’appareil a initié une procédure d’attente avant de finalement se diriger vers l’aéroport Gran Canaria (Espagne). Il y a atterri une heure et demie plus tard. Scandinavian Airlines a expliqué que cette décision avait été prise car les équipements de maintenance étaient plus adaptés sur l’île.