Wassim Nasr, un journaliste de France 24, a affirmé dans une publication sur X que « selon une source propre » à lui, « l’attaque » terroriste qui a visé l’école de gendarmerie de Bamako se préparait depuis très longtemps.
« Mali, selon une source propre, « l’attaque a été préparée de longue date », elle est toujours en cours (…), la capitale est dans le viseur, ce n’est peut-être qu’un début (…). Selon les contacts avec les assaillants, plusieurs morts à l’école et des aéronefs ont été incendiés à l’aéroport », indique le post du journaliste publié il y a 11 heures.
Le compte X de l’AES, « AES Info », a republié le message de M. Nasr, non sans s’inquiéter de ses « contacts » avec les terroristes.
« Il affirme clairement avoir été en contact avec les assaillants »
« Le journaliste de France 24 revendique des contacts avec les assaillants de l’attaque terroriste à Bamako. Dans un tweet et une vidéo controversés, Wassim Nasr… affirme avoir des sources au sein du groupe terroriste responsable de l’attaque en cours contre l’école de gendarmerie de Bamako. Selon lui , l’attaque aurait été planifiée depuis longtemps et pourrait être le début d’autres actions violentes visant la capitale malienne. Il affirme clairement avoir été en contact avec les assaillants » s’émeut « AES Info ».
« Les autorités de l’AES doivent immédiatement lancer un mandat d’arrêt contre lui »
Sur le même réseau social, Nathalie Yamb, l’activiste suisso-camerounaise, a accusé Wassim Nasr, d’être « un espion français propagateur invétéré de fake news, qui collabore ouvertement avec les terroristes au Sahel, dont il se fait le relais médiatique ». Elle invite les « autorités de l’AES « a « immédiatement lancé un mandat d’arrêt contre lui ».