La ville russe de Sébastopol a été la cible d’une attaque de missiles ukrainiens hier dimanche 23 juin 2024. Le bilan fait état d’au moins 3 morts et d’une centaine de blessés. La Russie a aussitôt accusé les Etats-Unis d’être impliqués dans cette attaque.
En effet, Moscou estime que les missiles Atacms, utilisés, sont de fabrication américaine.
Ne commettez pas « d’erreurs fatales »
Ils ont été fournis à l’Ukraine par l’oncle Sam, soutiennent les autorités russes. L’ambassadeur des USA à Moscou a d’ailleurs été convoqué par le ministère russe des Affaires étrangères, informe l’Agence Tass.
Inutile de rappeler que le pays de Joe Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser des armes américaines pour se défendre, depuis le 30 mai dernier. Après cet aval donné à Kiev, la Russie a expressément demandé à Washington de ne pas commettre « d’erreurs fatales ».
Cela ne peut manquer d’avoir des « conséquences »
On ignore pour l’heure comment la Russie compte répondre à cette attaque de Sébastopol. Mais une chose est sûre, elle n’a aucune intention de croiser les bras. « L’implication des Etats-Unis » dans le conflit en Ukraine avec des « meurtres de civils » qui en résultent ne peut manquer d’avoir des « conséquences », a menacé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, selon l’Agence Interfax.