Le Premier ministre Gabriel Attal s’en est pris à Jordan Bardella lors d’un débat télévisé organisé ce jeudi 27 juin, lui indiquant d’arrêter «de faire sujet-verbe-immigration en permanence».
Un tacle virulent. À trois jours du premier tour des élections législatives, prévues le 30 juin et 7 juillet prochains, Jordan Bardella, Gabriel Attal et Olivier Faure ont débattu ce vendredi sur France 2.
Un débat houleux, au cours duquel le Premier ministre s’est fendu d’une attaque à l’encontre du président du Rassemblement national, le sommant d’arrêter de «faire sujet-verbe-immigration en permanence» lors de ses explications.
Cette pique à l’encontre de Jordan Bardella a eu lieu en fin de débat. Alors que le président du RN estimait qu’il ne faisait pas bon d’être «ni juif, ni homosexuel, ni une femme, parce qu’on a fait venir sur le sol français (…) des gens qui rejettent toute forme de différence», Gabriel Attal l’a interpellé, estimant celui-ci «faisait une fixette» sur l’immigration.
Pour rappel, le parti du Jordan Bardella est crédité en tête des intentions de vote au scurtin législatif, suivi par le Nouveau Front populaire et loin devant le camp présidentiel.