La Division des Investigations Criminelles a mis fin aux agissements d’une cheffe d’entreprise. Le modus operandi de la dame E.Diouf consistait à louer un véhicule avant de le revendre selon des sources de Seneweb.
Cette cheffe d’entreprise a été arrêtée puis déférée au parquet pour pour abus de confiance et escroquerie portant sur plus de 15 millions de francs CFA.
Comment E.Diouf a été cernée par la Dic
Tout a commencé lorsque la cheffe d’entreprise incriminée avait loué un véhicule de type 4×4 pour une durée de cinq jours. Au terme de ce délai, la dame E.Diouf n’a pas honoré son engagement.
Quelques jours après, elle a promis au propriétaire d’acheter ledit véhicule à 9 millions F CFA avant de lui remettre deux faux chèques.
Mais le propriétaire est tombé des nues lorsqu’il a tenté de récupérer son argent dans une banque. Il a été informé que lesdits sont impayés.
Las de demander la restitution de son véhicule, le plaignant a déposé une plainte sur la table du chef de service de la Division des Investigations Criminelles.
Les investigations menées par les hommes du commissaire Adramé Sarr ont permis de retrouver ledit véhicule dans un parking.
Il ressort de l’enquête que la dame E.Diouf avait revendu la voiture moyennant 5 millions F CFA. Mais trois autres victimes ont déposé respectivement une plainte contre la cheffe d’entreprise incriminée pour les mêmes faits. Le préjudice total est estimé à plus de 15 millions de Francs CFA selon des sources de Seneweb.
Au terme de l’enquête diligentée par les hommes du commissaire Adramé Sarr, chef de la Dic, la mise en cause a été déférée au parquet pour abus de confiance et escroquerie.