Jugé hier, le prévenu âgé de 31 ans sera fixé sur son sort le 27 prochain.
Dème, établi à Kolda, a été attrait à la barre suite à une plainte déposée contre lui par la nommée A. N. Diouf, qui réside à Dakar, et avec qui il entretenait une relation amoureuse, relate le journal. Celui-ci confie que le mis en cause vivait mal cette relation à distance.
Ainsi, les échanges téléphoniques ne lui suffisant plus, il a demandé à sa copine de lui envoyer ses photos et vidéos intimes. Cette dernière s’exécute. Elle tentera par la suite de supprimer les images mais, le coup était déjà parti. Le destinataire avait eu le temps d’enregistrer les images sans en informer sa petite amie.
Copieusement insulté lors d’une dispute par cette dernière, l’enseignant, pour se venger, lui renvoie les mêmes images et menace de les partager sur le site pornographique »Kocc Barma », à condition qu’elle accepte de négocier.
Le Procureur a requis l’application de la loi pénale malgré les dénégations du prévenu. Alors que l’enquête a établi qu’il avait commencé à marchander sur le prix, Dème a contesté les faits, jurant devant la barre du Tribunal des flagrants délits de Dakar, « avoir supprimé les images deux semaines après les avoir reçu au mois de mai. » « Je n’ai jamais diffusé ses images. C’était juste des menaces en l’air. Une manière de lui faire peur », a-t-il déclaré.