Annonce hier dans le Dande Mayo, après l’étape de sa visite à Bakel et à Balou, le ministre de l’Intérieur est attendu ce jour à Matam à la tête d’une délégation ministérielle. Une visite au moment où le fleuve Sénégal continue de quitter son lit naturel pour envahir les périmètres rizicoles et les foyers, obligeant beaucoup de ménages à quitter leurs concessions. Depuis quelques jours, les crues du fleuve Sénégal, combinées aux opérations de lâchers d’eau du barrage de Manantali ont causé de nombreux dégâts aux populations de Matam et de Bakel. Face à la gravité de la situation, Jean-Baptiste Tine a dressé une feuille de route permettant de prendre les dispositions idoines.

Estimated read time 1 min read
Annonce hier dans le Dande Mayo, après l’étape de sa visite à Bakel et à Balou, le ministre de l’Intérieur est attendu ce jour à Matam à la tête d’une délégation ministérielle. Une visite au moment où le fleuve Sénégal continue de quitter son lit naturel pour envahir les périmètres rizicoles et les foyers, obligeant beaucoup de ménages à quitter leurs concessions.

 
Depuis quelques jours, les crues du fleuve Sénégal, combinées aux opérations de lâchers d’eau du barrage de Manantali ont causé de nombreux dégâts aux populations de Matam et de Bakel.
 
Face à la gravité de la situation, Jean-Baptiste Tine a dressé une feuille de route permettant de prendre les dispositions idoines.

Sur le même sujet

+ There are no comments

Add yours