C’est une affaire sordide révélée par Le Parisien. Une mère de famille de 27 ans et son compagnon sont soupçonnés d’avoir vendu leur fille de 12 ans pour 90.000 euros à un homme de 70 ans, “un ami” de la famille qui souhaitait pouvoir se livrer à des attouchements sur l’enfant avec le consentement de ses parents. La mère et le septuagénaire ont été écroués et mis en examen.
Le début de l’affaire remonte au 19 février dernier. Des employés d’un cinéma parisien, situé rue de Lyon, dans le 12e arrondissement remarquent un homme, assez âgé, qui caresse la poitrine d’une fillette et l’embrasse sur la bouche. Pourtant, la mère de la gamine se trouve juste à côté. Les employés préviennent donc la mère, qui ne semble pas du tout inquiet.
“C’est un ami”, répond cette femme d’origine roumaine aux employés. Elle leur signale par ailleurs que le père est également présent, quelques sièges plus loin. Voyant que les attouchements se poursuivent, les employés décident de prévenir la police, qui se rend immédiatement sur les lieux et interpellent le suspect.
Une enquête ouverte pour atteinte sexuelle sur mineur
Dès l’arrivée des agents, le père et la fillette prennent la fuite. La mère et le vieil homme sont arrêtés et placés en détention. Selon Le Parisien, le suspect aurait reconnu avoir caressé les seins de la fillette et de l’avoir embrassée, mais il n’aurait pas commis d’autres attouchements, selon lui. Il affirme qu’il s’agissait juste d’une “marque d’affection” à l’égard d’une enfant qu’il considère “comme sa propre fille”.
Toujours selon les informations du Parisen, le suspect, un retraité de Toulon qui n’était pas connu des services de police, versait régulièrement de l’argent pour pouvoir abuser sexuellement de la fillette. Jusqu’à 90.000 euros sur une période d’un peu plus d’un an.
Le retraité a été placé en détention provisoire pour atteinte sexuelle sur mineur et traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur, précise le parquet de Paris. La mère de l’enfant a également été mise en examen pour traite d’être humain commise à l’égard d’un mineur et incarcérée. Pour l’heure, le père de famille et la fillette sont toujours recherchées.