Nouveau chapitre dans l’enquête sur la mort de Leslie et Kevin. Un peu plus d’un mois après la découverte de leurs corps, le parquet de Poitiers a confirmé, ce vendredi 14 avril, avoir arrêté et placé en garde à vue deux nouveaux suspects. Selon Le Parisien qui a révélé l’information, ces deux individus interpellés mercredi sont soupçonnés d’avoir participé au guet-apens mortel.
Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, ont disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, un village de 2 000 habitants proche de Niort, dans les Deux-Sèvres. Le couple ne sortait ensemble que depuis un mois. Leurs corps ont été retrouvés les 3 et 4 mars dans deux endroits différents mais proches, dans les environs de Puyravault (Charente-Maritime).
«Commando»
Ces nouvelles interpellations interviennent un mois et demi après l’incarcération de trois suspects dans l’entourage des deux victimes, entre le 28 février et le 2 mars. Tom Trouillet, 22 ans, un ami qui devait héberger le couple la nuit des faits à Prahecq, a été interpellé en Vendée fin février, et est depuis mis en examen pour enlèvement et séquestration. Nathan Badji, 22 ans, et Enzo C., 23 ans, placés en garde à vue, ont quant à eux été mis en examen pour assassinats, enlèvement et séquestration, et modification d’une scène de crime.
«Cette seconde vague d’interpellations laisse donc à penser que Leslie et Kevin ont probablement été agressés et tués par un «commando» d’au moins quatre personnes», écrit Le Parisien. Les deux victimes ont été tuées par des coups portés à l’aide d’un «objet contondant», selon le parquet de Poitiers. Mais le mobile des suspects reste flou. Pour le procureur, les pistes de la «déception sentimentale et/ou des dettes financières», restent à explorer.