Le gouvernement burkinabè a mis en place un centre national d’appels (CNA) pour suivre les mouvements des groupes armés terroristes.
Les habitants du Burkina Faso souhaitant signaler tout mouvement suspect des groupes armés terroristes ont désormais trois numéros verts et un compte Whatsapp spécial, a annoncé ce jeudi 6 avril le directeur de la Communication et des relations publiques de la Présidence du Burkina Faso, Djourmité Nestor Noufé, lors d’une conférence de presse.
Le centre national d’appels (CNA) mis en place par les autorités est aussi à l’écoute des combattants terroristes désirant déposer les armes.
Depuis le mois de mars, l’armée burkinabè effectue des frappes aériennes quotidiennes sur les positions des groupes armés terroristes dans plusieurs localités du pays.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un montant de 657,78 milliards de francs CFA sera consacré en 2023 au secteur de la défense et de la sécurité pour faire face aux défis sécuritaires, selon le gouvernement.
La crise sécuritaire que le Burkina Faso connaît depuis 2015 a occasionné un déplacement massif de populations, soit près de deux millions de personnes confrontées à des problèmes humanitaires.