Les travaux du Sabbat spécial relatifs à la consécration du Pasteur Baba Mounkoro Diarra ont eu le samedi 10 decembre dans à l’Église Adventiste de 7ème Jour de Daoudabougou. Après le Pasteur consacré Modibo Sissoko, le Mali, à travers l’Église Adventiste du 7éme jour, vient d’avoir un novice Pasteur consacré en la personne du Pasteur Baba Mounkoro Diarra. La cérémonie officielle de consécration était dirigée par le Pasteur David Njock, Président de l’union de l’Ouest du Sahel en présence du pasteur Gonkanou Benjamin, président de la mission du Mali, du pasteur Baba Mounkoro Diarra et de la Bergère Chantal Dacko, la Bergère des Bergère de l’Union, la Bergère Chantal soutenue par la Bergère Agathe Diarra et plusieurs autres personnalités dont la représente de toutes les femmes des pasteurs.
À l’ouverture des travaux, le Pasteur David Njock s’est dit très heureux de présider cette auguste assemblée qui regorge de femmes et d’hommes pieux déterminés à faire de l’église Adventiste un lieu de culte très enviable. Selon le président de l’union de l’Ouest du Sahel, le Sabbat de consécration de Pasteur est d’une importance capitale, car, dit-il, c’est la qualité du travail du Pasteur, son détermination et abnégation qui font de lui échelonner du rang de Pasteur stagiaire au Pasteur autorisé et du Pasteur autorisé au Pasteur consacré. Le Pasteur David Njock a prié le Dieu pour plein succès dans les travaux évangélique du novice Pasteur consacré M. Baba Mounkoro Diarra et a prié pour la paix et la stabilité au Mali en particulier et au monde entier en général.
En marge de la cérémonie, Sœur Chantal Chantal a eu droit à dire quelques mots pour complimenter la cérémonie. Pour elle, ce sabbat est un sabbat spécial sur la consécration du Pasteur Baba Mounkoro Diarra fraîchement gradé Pasteur consacré après un travail de longue haleine. Chantal s’est dit très heureuse de cette consécration du Pasteur Baba Mounkoro au rang des Pasteurs consacrés de la Mission du Mali. Désormais l’Église Adventiste du 7éme du Mali a deux Pasteurs consacrés, chose qui prouve à suffisance le Mali avance petit à petit dans le domaine des études théologiques, a-t-elle dit à la presse. Selon Soeur Chantal, désormais le Pasteur Baba Mounkoro Diarra a la capacité et les expériences nécessaires d’officier les grandes cérémonies évangéliques partout au monde. Je ne fais que me réjouir de cette consécration du Pasteur Baba Mounkoro Diarra qui, de Pasteur stagiaire à Pasteur autorisé, et de Pasteur autorisé, a été Pasteur consacré aujourd’hui, a conclu Sœur Chantal.
YAH Z DOUMBIA.