En conférence le samedi 11 mars 2023 dans la grande cour de Niagalen Zoumana DOUMBIA à Faraba, les forces vitales de la sous-section du parti AJDS-Horonya Ton de Faraba ont montré l’état de santé de leur parti à cette veille des élections communales. Pour ces jeunes et femmes engagés, tout sera de l’usage pour remporter la victoire des prochaines élections communales. L’annonce a été faite par M. Bakary SACKO, ex-secrétaire général de ladite sous-section sous. Étaient aussi présents à cette conférence M. Zancoura Samake, Fousseyni Samake et Oumar Camara, tous représentant le bureau national du parti.
Pleine comme un œuf, la grande cour de Zoumana DOUMBIA, notable de Faraba était prête à craquer. Les militants et sympathisants de la sous-section du parti AJDS-Horonya Ton de Bourama Traoré communément appelé Bananzole Boura ont pris d’assaut cette cour de mille places.
À l’ouverture de la conférence, des témoignages ont été faits sur l’engagement patriotique, les compétences de l’équipe du parti AJDS-AJDS-HORONYA dirigée par M. Yacouba Zanfing DOUMBIA à la mairie de la commune rurale de Faraba. Selon les intervenants, le développement de la commune de Faraba est lié aux résultats des prochaines élections communales. Parmi les intervenants, il faut citer M. Modibo Traoré, représentant le chef de village de Faraba. D’après Modibo Traoré, aucune commune ne peut se développer sous la corruption et la mauvaise gouvernance qui se sont généralisées ces dix dernières années sous le leadership de l’actuel maire et son équipe. Cette équipe a toujours été contestée par celle de Yacouba Zanfing qui ne prône que la bonne gouvernance et la gestion claire de la chose publique. Le représentant du chef de village a, au nom du chef de village, témoigné du soutien indéfectible des notables du village à la sous-section du parti AJDS-Horonya dans tous ses projets visant à développer la commune. Selon Modibo Traoré, sans l’aide délicate et diligente de M. Yacouba Zanfing Faraba, Faraba était plongé dans un trou où il serait très difficile de s’y retrouver. 《 Quand nous avons des problèmes de tout azimut, nous ne connaissons d’autres personnalités que Yacouba Zanfing, c’est lui notre seul et unique défenseur. C’est pourquoi aujourd’hui nous ne voulons aucune autre personne à la tête de notre mairie si ce ne n’est lui 》, a témoigné le représentant du chef de village de faraba avant de prier pour la sous-section du parti AJDS-Horonya Ton. Quant à l’ex-secrétaire général de la sous-section du parti AJDS-Horonya Ton M. Bakary SACKO, il a estimé qu’il est grand temps que les femmes et la jeunesse de la commune de Faraba prennent conscience des difficultés qui frappent de plein fouet la commune ces dix dernières années. Aux dires du secrétaire général SACKO, seuls les jeunes et les femmes peuvent forcer le changement tout en soutenant les actions politiques de la sous-section du parti AJDS-AJDS-HORONYA qui n’aspire qu’au développement de toute la commune rurale de Faraba. Soutenir la sous-section du parti AJDS-Horonya-Ton à tenir les rênes de la mairie de la commune dans les échéances communales prochaines, a-t-il dit. M DOUMBIA.