Porteur du message des autorités de la transition aux habitants de Koro, l’honorable Marcelin Guengueré a été au contact des populations de sa circonscription électorale, du 26 au 28 Janvier derniers.
Le fils du terroir, l’honorable Marcelin Guengueré, était chez lui à Koro et dans les confins du cercle, dans la joie et l’allégresse. Il était accompagné du gouverneur de la région de Bandiagara et d’une forte délégation. Un accueil de grand jour a été réservé à lui et toute la délégation qui l’accompagne. De la rue jusque dans les vestibules.
Sortie en grand nombre, la foule scandait sans cesse ces refrains : « Bienvenue à Koro ! ; Guengueré-Guengueré ! ». Ou encore sur les banderoles, on pouvait lire ceci : « Association des femmes porteuses d’uniforme de Koro » ; « Ensemble pour un Mali dans la paix » ; « Je suis Assimi » ; « La FORSAT-CIVILE soutient la paix ! Faisons de la diversité un atout pour la cohésion sociale au Mali ».
Le secrétaire général de la FORSAT-Civile, non moins président du Mouvement le Mali qui Bouge, Marcelin Guengueré, a saisi cette occasion pour prêcher la bonne parole. L’artisan du processus de paix au centre, a transmis donc les salutations et les soutiens indéfectibles des autorités de la transition aux habitants de Koro. Une occasion pour lui d’échanger avec les forces vives du cercle sur les efforts inlassables du gouvernement en faveur de la paix, de la cohésion sociale et le vivre ensemble.
Selon lui, les autorités de la transition sont informées des difficultés auxquelles les habitants sont confrontés. « Les autorités de la transition rassurent les populations des actions en cours et s’engagent à mettre tout en œuvre pour le retour de la paix, de la stabilité et le vivre ensemble à Koro, à Bankass, à Bandiagara et partout au Mali », a-t-il indiqué.
« Nous avons rencontré les chefs de village, les autorités coutumières, les chasseurs. Nous leur avons parlé de la nouvelle constitution en cours de finalisation, des explications ont été données ainsi que des réponses à leurs questions. Nous avons aussi dit que très bientôt nous allons vers les élections référendaires », affirme Marcelin Guengueré, qui rappelle que le cercle de Koro et l’ensemble de la région de Bandiagara restent mobiliser autour des grands chantiers de la transition.
On se rappelle que cette activité visant à mobiliser les populations à la base pour soutenir la transition et le colonel Assimi Goita est une initiative de la FORSAT-Civile et du Mouvement le Mali qui Bouge.
O. Morba