Le 16 décembre dernier, l’attaquant nigérian de l’Atlanta Bergame, Ademola Lookman a été sacré meilleur joueur africain de l’année 2024 lors d’une cérémonie à Marrakech au Maroc. Il succède à son compatriote Victor Osimhen, distingué en 2023.
« Il me parlait comme s’il était le vainqueur, et peut-être qu’on le lui a dit… »
Lookman était en concurrence avec Serhou Guirassy et Achraf Hakimi. Le Guinéen et le Marocain y ont cru jusqu’au bout. Surtout l’arrière droit du Paris Saint Germain.
Selon les confidences de sa mère Saida Mouh, il s’attendait à remporter le prix. « Mon fils, Achraf , m’a appelé et m’a demandé de venir rapidement à Marrakech pour participer à la cérémonie de remise du Ballon d’Or africain. Il me parlait comme s’il était le vainqueur, et peut-être qu’on le lui a dit avant son arrivée. Mais finalement, le prix est revenu au Nigérian Ademola Lookman » a déclaré Mme Mouh dans un entretien accordé à Al Arabi Al-Jadeed.
Il faut dire que le joueur du PSG a fait une bonne saison avec le club de la capitale française, mais il n’a remporté aucun trophée sur la scène européenne. Le Nigérian Ademola Lookman a par contre gagné la Ligue Europa 2024 en inscrivant un triplé en finale de cette compétition.