La prestation de Kylian Mbappé face à Séville dimanche en Liga a été saluée par la presse espagnole. L’attaquant du Real Madrid semble enfin se libérer sur le terrain et retrouver ses meilleures sensations.
De l’avis général de la presse espagnole, Kylian Mbappé a réalisé le « meilleur match » de sa saison face à Séville dimanche. Auteur du premier but d’une superbe frappe de 25 mètres (10e), l’attaquant français a aussi délivré une passe décisive pour Brahim Diaz (53e) pour le quatrième et dernier but de son équipe, victorieuse 4 à 2. Au-delà des statistiques, le joueur de 26 ans semble surtout renouer avec son football.
« Mbappé s’est reconnu dans le miroir »
Le quotidien As fait sa Une ce lundi sur Kylian Mbappé, l’opposant au champion du monde Jesus Navas (39 ans) qui a disputé son dernier match en pro : « Un mythe s’en va, un génie demeure ». « Il a marqué, il a aidé, il a souri, il s’est amusé. Il s’est reconnu dans le miroir, en somme », résume le média espagnol à propos du capitaine des Bleus.
« Les supporters du Real Madrid ont quitté le Santiago Bernabéu avec le sentiment que la meilleure version de Kylian Mbappé est très proche », a écrit de son côté Marca, l’autre quotidien madrilène. « Pour la première fois de la saison, nous avons pu vraiment voir ce que Mbappé peut être au Real Madrid. »
Mbappé confirme que son adaptation « est terminée »
De son côté, Kylian Mbappé a admis qu’il jouait « beaucoup mieux avec les autres » grâce à une plus grande complicité avec ses coéquipiers. « Nous nous connaissons mieux, cela change beaucoup de choses. Comme l’a dit le ‘Mister’, l’adaptation est terminée », a dit à Real Madrid TV le Français, faisant allusion aux déclarations faites la veille par son entraîneur Carlo Ancelotti.
Persuadé qu’il peut « faire beaucoup plus », Mbappé est revenu aussi sur le match perdu (2-1) le 4 décembre à Bilbao, un moment-clef selon lui. « J’ai touché le fond. J’ai raté un penalty et ça été le moment de réaliser qu’il fallait que je donne le maximum pour ce maillot et que je joue avec de la personnalité », a-t-il dit.
« Depuis qu’il rentre son maillot dans le short… »
De nombreux observateurs ont mis en avant le « sourire » retrouvé de Kylian Mbappé, qui a connu des moments compliqués depuis le début de saison, sur et en dehors du terrain. « La star qui a semblé timide pendant de longues semaines termine 2024 en relevant la tête après quatre mois coincés dans un tunnel que personne n’arrivait à déchiffrer », a lancé El Pais. « Le langage corporel trompe rarement et le Français se déplace désormais avec plus de légèreté et plus d’énergie ».
« Depuis qu’il rentre son maillot dans le short, il marque des buts. Les joueurs sont superstitieux et il y a quelque chose là-dedans », a même imaginé un journaliste de la Cadena Ser. Mercredi dernier, Mbappé avait déjà marqué face à Pachuca lors du succès dans la Coupe intercontinentale, où le Real Madrid a gagné son deuxième trophée de la saison.
Grâce à ce succès face à Séville, le Real Madrid a pris la deuxième place de Liga, devant le FC Barcelone, à un point de son voisin l’Atlético avec une journée de retard. Pour le club merengue, le retour à la compétition aura lieu le 3 janvier en championnat.