Selon Relevo, le Real Madrid serait en passe d’enrôler Lamini Fati, le jeune défenseur central de Leganés. Le joueur de 18 ans évolue avec la réserve de l’actuel quinzième de Liga. Il devrait être mis à disposition des équipes de jeunes du club merengue jusqu’à la fin de la saison.
Le Real Madrid pourrait prochainement enregistrer l’arrivée d’un espoir au potentiel prometteur. Selon Relevo, le club merengue serait en passe de conclure le recrutement de Lamini Fati. Le défenseur central de 18 ans évolue actuellement avec la réserve de Léganes, l’actuel quinzième de Liga, tombeur dimanche du Barça (1-0).
Le jeune défenseur au physique imposant, habitué à jouer axe gauche, s’est notamment fait remarquer pour sa solidité au duel et son sens de l’anticipation. Il aurait tapé dans l’œil des responsables de la Casa Blanca l’été dernier lors d’un match amical entre la réserve du Real et celle de Léganes.
Aucun lien de parenté avec Ansu Fati
Né d’une mère angolaise et d’un père bissau-guinéen, Lamini Fati n’a aucun lien de parenté avec Ansu Fati, l’ailier du FC Barcelone, miné par les soucis physiques depuis ses débuts professionnels.
Actuellement blessé à la mâchoire, le prospect de Léganes pourrait prochainement s’engager avec le club merengue, qui compterait le mettre à disposition de ses équipes de jeunes, en difficulté dans leurs championnats respectifs. Son éventuelle intégration au groupe pro dépendra ensuite de ses performances et son évolution dans les mois à venir.