Le maire de la ville de Dakar, Barthélemy Dias, a été empêché, ce lundi 16 décembre, d’effectuer une visite de chantiers des voiries du rond-point cité Keur Gorgui et de Grand Dakar. De plus, « l’accès à l’Hôtel de ville de Dakar a été interdit aux agents municipaux et aux élus de la capitale », informe la cellule de communication de la ville de Dakar à travers un communiqué parvenu à Seneweb ce jour.
Barthélemy Dias « condamne fermement ces agissements » et dénonce « une stratégie manifeste visant à paralyser l’administration municipale et à déstabiliser la gestion de la ville », lit-on sur le communiqué.
Selon le maire de Dakar, l’objectif de ces « agissements » des autorités est de « préparer le terrain à l’instauration d’une délégation spéciale pour retirer au peuple dakarois le choix qu’il a souverainement exprimé en 2022 ».
Monsieur Dias rappelle ainsi qu’il « reste et demeurera le maire de Dakar jusqu’à la fin de son mandat, en 2027 » et prévient que « toute tentative visant à court-circuiter la volonté populaire ou à porter atteinte à la continuité des institutions de la ville de Dakar sera combattue avec détermination ».