Le journal souligne que «les délégués du personnel, doutant des motifs avancés par la direction générale pour justifier ces licenciements, ont proposé des départs volontaires négociés avec, à la clé, le versement de leurs droits», mais «les dirigeants marocains n’ont rien voulu céder».
C’est le statu quo, avance la source. «Le 30 octobre dernier, la direction, qui n’a pas tenu compte de la suggestion des travailleurs, [avait] convoqué les délégués du personnel a une réunion. Il s’agissait de recueillir leurs suggestions suite à la communication de la liste des salariés que Oleosen se propose de licencier pour motif de économique, précisant les critères retenus. La rencontre, qui était prévue le 4 novembre, n’a pas permis de trouver un accord».
«Les travailleurs exigent également des bonus de départ de 24 mois de salaire pour chaque employé et de 20 mois de salaire pour les cadres. Ils demandent en outre le paiement d’une prime de fidélité de 5 millions aux agents ayant plus de 55 ans d’âge et plus de 10 ans d’ancienneté, le paiement d’une prime de pèlerinage de 3 millions aux agents de plus de 55 ans et ceux ayant plus de 15 ans d’ancienneté. […]», mentionne la missive.