Mercredi, face à l’Atlético (défaite 2-1), le PSG a vécu une nouvelle soirée européenne compliquée au Parc des Princes. RMC Sport dévoile les coulisses de cette énorme désillusion en Ligue des champions.
Les soirées européennes se suivent et se ressemblent pour le PSG. Battu par Arsenal (2-0) puis tenu en échec par le PSV Eindhoven (1-1) lors des deux précédentes journées de Ligue des champions, le club de la capitale a vécu une nouvelle désillusion mercredi soir face à l’Atlético de Madrid (1-2). Dominateurs mais pas assez réalistes, les hommes de Luis Enrique ont été crucifiés dans les ultimes secondes du temps additionnel sur un but en contre d’Angel Correa (90+3).
Minés par ce dénouement cruel, les joueurs parisiens accusaient le coup après la fin du match. Selon les informations de RMC Sport, l’ambiance était même électrique dans le vestiaire du club de la capitale.
Une atmosphère pesante au club
Nasser Al-Khelaïfi a par ailleurs parlé aux joueurs ce jeudi matin pour les remobiliser. Le président du PSG juge que le visage montré en Ligue des champions n’est pas suffisant. L’atmosphère au sein du club est décrite comme pesante.
Face à l’Atlético, le manque de réussite du PSG a une nouvelle fois sauté aux yeux. Avec 69% de possession, Paris a frappé 22 fois au but, contre 4 tentatives pour l’Atlético de Madrid. Une statistique qui confirme les lacunes du PSG dans ce domaine, le club de la capitale ayant enchaîné 94 tirs sans marquer (hors CSC) en Ligue des champions avant le but de Fabian Ruiz contre le PSV Eindhoven, le 22 octobre dernier.
Mercredi soir, interrogé sur l’absence d’un avant-centre dans sa composition de départ, Luis Enrique a botté en touche. « Apporte le moi si tu l’as ce joueur », a-t-il lancé en conférence de presse. « Cet attaquant, d’où est-ce que je le sors? Ce sont les stats de la Ligue des champions et à partir de là, je suis fidèle à mes idées. Le jour où j’échouerai dans le football, ce sera avec mes idées, pas avec celles d’un journaliste, d’un autre entraîneur ou d’une autre personne. »
Avant un déplacement périlleux sur la pelouse du Bayern Munich, le 26 novembre prochain dans le cadre de la cinquième journée, le PSG est dans une situation délicate au classement. À la moitié de cette phase de ligue, Paris est 25e, sachant qu’il faut être dans le top 8 pour se qualifier directement en huitième de finale et entre la 9e et la 24e place pour valider son billet en barrages, une sorte de 16e de finale.