Au Mali, les régions de Bandiagara et de Bankass sont souvent la cible des Djihadistes, causant plusieurs morts, des prises d’otages et le déplacement massif de la population. Dans un post sur X, l’ancien PRemier ministre Moussa Mara a fait part de son inquiétude quant à la situation sécuritaire dans ces deux régions
« Situation sécuritaire de plus en plus précaire dans les régions de Bandiagara et Bankass: plusieurs villages abandonnés par les populations pour se protéger ! J’exprime ma solidarité et ma compassion à l’égard des populations de ces zones véritablement sinistrées et de l’ensemble des zones impactées par l’insécurité », a-t-il écrit.
Moussa Mara a également invité l’armée à renforcer la sécurité. « Je demande aux autorités centrales mais également à celles présentes sur le terrain d’employer tous les moyens pour renforcer la sécurité de nos compatriotes et de tous nos compatriotes, partout où ils se trouvent. Je sollicite toutes les bonnes volontés à secourir nos parents et à les aider du mieux que nous pouvons »,, a-t-il ajouté.