La Guinée Equatoriale est au chevet de l’Espagne, meurtrie par des inondations dévastatrices. Malabo a alloué hier lundi 04 novembre, 1 million d’euros à Madrid pour atténuer les effets des dégâts causés par cette catastrophe naturelle. Le but est de soutenir les travailleurs des services d’urgence et le personnel militaire qui participent aux opérations de recherche et de sauvetage à Valence et dans ses environs.
Renvoyer l’ascenseur
Cette décision a été prise lors d’une réunion d’urgence qui s’est déroulée au Palais du Peuple de Malabo, entre le Vice-président Nguema Obiang Mangue et le Vice-Premier ministre du gouvernement ainsi que plusieurs autres ministres de l’exécutif, informe le site officiel du gouvernement Equato-guinéen.
Pour Malabo ce geste de solidarité est une manière de renvoyer l’ascenseur à Madrid qui a été présente aux côtés de la Guinée Equatoriale, le 07 mars 2021, lors des explosions meurtrières qui ont lieu dans un camp militaire de Bata.
Ce jour-là, plus de 30 personnes avaient perdu la vie. Pour le gouvernement Equato-Guinéen, le principe de « l’amour se paie par l’amour » doit primer, tout comme les liens historiques qui unissent les deux pays.