Le Hezbollah libanais a annoncé la mort de 20 de ses membres entre mercredi soir et jeudi matin, tués selon une source proche de la formation pro-iranienne dans les explosions de talkie-walkies attribuées à Israël.
Une nouvelle vague d’explosions d’appareils de transmission du Hezbollah a fait mercredi 20 morts et plus de 450 blessés à travers le Liban, selon les autorités.
Elle est intervenue au lendemain d’une première vague d’explosions de bipeurs, un système de radiomessagerie utilisé par le mouvement islamiste pro-iranien, qui avait fait douze morts et près de 2.800 blessés, selon le ministère libanais de la Santé.
La puissante formation a envoyé entre mercredi soir et jeudi matin des avis de décès distincts pour 20 de ses membres morts « sur la route de Jérusalem », expression utilisée pour désigner les combattants tués par Israël.
« Les vingt membres du Hezbollah ont été tués par des explosions de talkie-walkies » mercredi, a indiqué à l’AFP une source proche du groupe.
Le Hezbollah a accusé Israël –qui n’a pas commenté– de ces explosions et promis une riposte. Son chef, Hassan Nasrallah, doit s’exprimer jeudi à 17H00 (14H00 GMT).