Mady Touré, président de Génération Foot (GF), tient tête à la Fédération sénégalaise de football (FSF). L’organisation faîtière a adressé un courrier au patron du club de Déni Biram Ndao, lui reprochant la saisine de la justice pour protester contre sa décision d’interdire que GF reçoivent sur son terrain, le stade Djibril-Diagne.
«Nous avons été surpris de recevoir la notification par voie d’huissier d’un recours pour excès de pouvoir devant la Cour suprême visant l’annulation par la justice civile dudit règlement. Une telle démarche constitue une violation flagrante des statuts et règlements de la FIFA, de la CAF et de la FSF, en ce qui concerne l’engagement souscrit par tous les clubs affiliés et membres statutaires de ne pas porter les litiges du football devant les juridictions civiles étatiques au détriment des instances juridictionnelles internes ou internationales du football», fustige-t-on dans le courrier portant la signature du secrétaire général adjoint de la FSF, Mamadou Diouf, et repris par Record.
Ce dernier de poursuivre : «Nous attirons votre attention à titre de rappel que de tels agissements et violations sont passibles de sanctions pouvant aller jusqu’à la suspension à temps ou la radiation […] conformément aux dispositions de l’article 15 de nos statuts.»
Interrogé par le journal spécialisé sur cette correspondance au ton menaçant, Mady Touré reste droit dans ses bottes. Il dit : «Pour nous, cette décision, qui consiste à nous interdire de jouer chez nous est un abus de pouvoir. C’est une décision discriminatoire. C’est pour cela que nous avons saisi la Cour suprême. […] De toutes les façons, vu la situation actuelle, nous avons saisi la Cour suprême pour tout simplement dénoncer la discrimination et l’abus de pouvoir de la Fédération.»