A défaut d’une place en finale ou d’un podium pour sa première participation aux JO, la Sénégalaise a réalisé sa meilleure performance sur 100 m papillon de l’année.
Venue avec l’idée de progresser, la jeune nageuse de 21 ans a atteint son objectif. Depuis le couloir 5 de la première série, elle a terminé quatrième avec un chrono de 1’01’’85 derrière la Danoise Bach (58’’45), l’Espagnole Garzas (59’’40) et l’Arménienne Manucharyan (1’01’’24).
La recordwoman du Sénégal a réalisé au passage son meilleur temps de l’année, elle dont le meilleur chrono est de 1’01’’24.
« Je suis très contente de ma performance. C’est ma meilleure performance de l’année », a réagi l’athlète en zone mixte.
« Si j’étais stressée au départ de la course, c’est parce que c’est la première fois que je participe aux JO » a -t-elle expliqué.
Basée aux Etats-Unis depuis janvier 2023, va «y retourner, à la fin du mois de juillet, pour mieux préparer les prochaines échéances. Je vais continuer à travailler dur pour décrocher prochainement une qualification sur le terrain, en espérant que la deuxième sera la bonne pour gagner une médaille olympique ».
Youssouph Badji
Vox Populi – Sénégal
#PARISMEDIAS2024