Le basketteur américain, qui sera porte-drapeau de la délégation américaine, va inscrire son nom dans l’histoire olympique dès son premier match.
LeBron James sera le premier milliardaire à participer aux JO. Un record qu’il sera difficile à atteindre bien que l’inflation des contrats en basketball et en football pourrait permettre à certains athlètes d’égaler ce record extra-sportif. L’ailier des Los Angeles Lakers possède une fortune de 1,2 milliard de dollars selon le classement de Forbes datant de 2024. Dans cette liste d’autres sportifs y figurent à l’image du golfeur Tiger Woods, qui n’a jamais pris part aux Jeux ou Michael Jordan qui n’était pas encore milliardaire lors de sa deuxième et dernière participation avec Team USA en 1992.
Côté sportif, LeBron James pourra battre d’autres records en devenant le joueur le plus capé de l’équipe aux JO en disputant au moins un match. Il peut aussi viser le record de passes décisives sur un match qui est jusqu’à maintenant détenu par quatre joueurs (Kyrie Irving, Michael Jordan, Leon Wood, Phil Ford), tous à 12 offrandes. Néanmoins, il est le leader dans cette catégorie au total avec 88 passes. Et en remportant le titre à Paris il pourrait rejoindre Carmelo Anthony avec 4 médailles.