L’hydre terroriste a encore fait des victimes au Togo. Le samedi 20 juillet dernier, de nombreux assaillants, se déplaçant à moto et dans des véhicules, ont usé de mitrailleuses et de mortiers pour attaquer le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi, une localité du nord du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso.
« Soutien total et indéfectible »
Le bilan provisoire fait état de 12 soldats tués, informe le site d’informations togolais IciLomé. On dénombre également des blessés et des disparus.
Touché par cet évènement malheureux, le président nigérien, le général Abdourahamane Tiani, a présenté ce « lundi 22 juillet 2024 au gouvernement, au peuple frère togolais et aux familles endeuillées ses condoléances les plus attristées et sa profonde compassion ainsi que son souhait d’un prompt rétablissement aux blessés ».
Il a ensuite rassuré le président Faure Gnassingbé quant au « soutien total et indéfectible des autorités et du peuple nigérien à l’endroit des autorités et du peuple togolais frère dans cette dure épreuve ».
De toutes les façons, poursuit le putschiste, le Niger et son peuple se tiennent entièrement à la disposition du président togolais, « pour œuvrer ensemble à la recherche de solutions aux défis communs auxquels » les deux pays sont confrontés.