Selon Der Spiegel, deux hommes ont été arrêtés dans le sud-ouest de l’Allemagne après avoir tenté d’extorquer de grosses sommes d’argent à l’entourage de Michael Schumacher, l’ex-pilote de Formule 1, victime d’un grave accident de ski en 2013.
Leur sombre entreprise a pris fin mercredi dernier sur le parking d’un supermarché de Gross-Gerau, une ville située dans la Hesse, au sud-ouest de l’Allemagne. Selon Der Spiegel, deux hommes, un père et son fils, ont été arrêtés par la police pour avoir tenté d’extorquer de grosses sommes d’argent à l’entourage de Michael Schumacher, l’ancien pilote de Formule 1, victime d’un grave accident de ski à Méribel en 2013. Le parquet de Wuppertal a confirmé lundi leur interpellation.
Les deux individus, âgés de 53 ans et 30 ans, sont actuellement en détention provisoire. Ils auraient réclamé plusieurs millions d’euros aux proches de « Schumi » pour ne pas divulguer des informations sensibles. Affirmant être en possession de documents compromettants, ils auraient menacé de tout diffuser sur le Darknet s’ils ne récupéraient pas l’argent réclamé.
Les maîtres chanteurs risquent jusqu’à cinq ans de prison
Les maîtres chanteurs ont envoyé des documents aux Schumacher pour leur montrer le sérieux de leurs menaces. Le suivi de ces fichiers a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à eux et procéder à leur arrestation. Le père et son fils risquent des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement.
Depuis son terrible accident de ski, il y a onze ans dans les Alpes françaises, Michael Schumacher n’est plus réapparu en public. L’ex-star de Ferrari, septuple champion du monde de F1 (un record co-détenu avec Lewis Hamilton), vit dans sa maison suisse au bord du lac Léman. Loin des regards indiscrets.