C’est une décision originale prise par Ralf Rangnick. Le sélectionneur de l’Autriche aurait choisi de s’appuyer sur David Alaba dans son staff technique pour l’Euro 2024, selon le média espagnol AS.
Eloigné des terrains depuis de longs mois suite à une rupture des ligaments croisés contractée en décembre, David Alaba devrait tout de même avoir un rôle à jouer lors de l’Euro 2024.
Ralf Rangnick, le sélectionneur de l’Autriche, aurait proposé au défenseur d’intégrer le staff technique de la sélection pour le tournoi, afin de pouvoir apporter son expérience dans un groupe très compliqué avec la France, les Pays-Bas et la Pologne. Une proposition que le joueur aurait acceptée, selon le média espagnol AS.
Alaba poursuivra sa rééducation avec les médecins du Real Madrid
Blessé depuis décembre, David Alaba devrait être assisté par plusieurs de ses kinésithérapeutes du Real Madrid en Allemagne, afin de poursuivre sa rééducation dans l’espoir d’un retour pour le début de la saison prochaine. Le choix aurait été validé par le club madrilène, qui espère que son joueur sera disponible pour la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta Bergame le 14 août à Varsovie (Pologne).
L’Autriche fera son entrée à l’Euro 2024 en lice le 17 juin contre la France (21h), avant d’affronter la Pologne puis les Pays-Bas. En 2021, lors du dernier Euro, les Autrichiens avaient terminé deuxièmes de leur poule et s’étaient inclinés en huitièmes de finale contre l’Italie (2-1). L’expertise de David Alaba, 105 sélections avec l’Autriche, pourrait être utile dans l’optique de réaliser un nouveau joli parcours cette année.