« Au lieu de garder l’argent pour les bénéficiaires, vous avez décidé de le dépenser pour vos besoins personnels. Suite à votre propre aveu, le ministère vous écrit pour vous rappeler chez vous », indique la lettre adressée à Jerreh Jammeh.
Il se dit victime d’un complot
Ce dernier a affirmé récemment qu’il ne comptait aucunement abandonner son poste. Il soutient mordicus que son rappel est l’aboutissement d’un complot ourdi contre lui. En effet, pour le diplomate, l’argent qu’on l’accuse d’avoir utilisé a plutôt été dépensé par sa personne pour aider une personne malade à se rendre en Turquie pour se faire soigner.
Il dit en avoir parlé à l’ambassadeur et à ses collègues et a proposé de rembourser la somme par prélèvement sur son salaire. Tout le monde aurait accepté l’arrangement, selon lui. Mais il y a certains agents de l’ambassade qui ont commencé par véhiculer sur internet qu’il avait détourné les fonds du président Barrow. Pour M. Jammeh, il s’agit clairement d’un complot.
Lorsqu’on lui demande s’il continue de travailler à l’ambassade, il répond par l’affirmative. « Je suis en ce moment dans mon bureau. Mon renvoi a été organisé par des gens qui veulent mon emploi ici à l’ambassade, en connivence avec certains à Banjul », soutient-il.
La représentation diplomatique a déjà adressé une note à M. Jammeh pour lui demander de passer le relais à Saikouba Jarjue, mais il a refusé d’obéir, arguant qu’aucune communication ne lui est parvenue du ministère gambien des Affaires étrangères pour l’informer du fait que M.Jarjue a été désigné pour le remplacer.