L’ambassade d’Ukraine en Côte d’Ivoire est en colère après la diffusion d’un « faux » communiqué laissant croire qu’elle a lancé un « recrutement de jeunes volontaires âgés de 18 à 30 ans » pour le compte de l’armée ukrainienne.
Dans une note consultée par « Abidjan.net », elle assure qu’elle n’a « rien à voir avec ce faux message de nature manipulatrice et provocatrice », imputable aux « services spéciaux russes ».
Un « produit des services spéciaux russes visant à perturber le sommet de la paix en Ukraine… »
En effet, selon la représentation diplomatique ukrainienne en Côte d’Ivoire, ses sources d’informations assez fiables, révèlent que la Fake news, est un « produit des services spéciaux russes visant à perturber le sommet de la paix en Ukraine qui se tiendra en Suisse les 15 et 16 juin 2024 et surtout la participation de la République de Côte d’Ivoire à ce sommet ».
In fine, l’Ambassade d’Ukraine à Abidjan, assure que Kiev attache « une grande importance à son partenariat et à ses relations amicales avec la République de Côte d’Ivoire. « Il ne permettra donc pas que « des mensonges russes aient un impact négatif sur le dialogue constructif entre (les) deux pays », dit-elle.