Durant le Conseil des ministres, le roi Salmane a « remercié ses fils et ses filles, le peuple du royaume, pour leurs (…) prières », a indiqué l’agence de presse officielle saoudienne SPA.
« Il a également exprimé sa gratitude à tous ceux qui lui ont adressé des vœux de santé », a-t-elle ajouté.
Le prince héritier Mohammed ben Salmane et les ministres « ont adressé leurs louanges et leurs remerciements à Dieu pour le rétablissement » du roi, selon la même source.
SPA a publié des photos en gros plan du monarque vieillissant dans son bureau, suivant la session du cabinet sur un écran.
La Cour royale avait annoncé le 29 mai que le souverain souffrait d’une infection pulmonaire et suivait un traitement à base d’antibiotiques.
Un communiqué publié plus tôt dans la journée indiquait qu’il souffrait d’une température élevée et de douleurs articulaires.
Le roi Salmane ben Abdelaziz est à la tête du premier exportateur de brut au monde depuis 2015, même si le pays est dirigé au quotidien par son fils de 38 ans, Mohammed ben Salmane, nommé prince héritier en 2017.
La santé du monarque est rarement évoquée dans le royaume du Golfe. La Cour royale avait toutefois révélé en avril qu’il avait été admis à l’hôpital King Faisal pour des « examens de routine », avant de le quitter plus tard dans la journée.
Avant cela, sa dernière hospitalisation datait de mai 2022. Admis pour des examens médicaux, notamment une coloscopie, il avait passé une semaine à l’hôpital « pour se reposer », avait rapporté l’agence SPA à l’époque.