Les stars brésiliennes du football font l’objet de critiques de la part de leurs fans pour avoir manqué les funérailles de Pelé.
Le triple champion du monde a été enterré dans sa ville natale mardi après que plus de 230 000 personnes soient passées devant son cercueil au stade Vila Belmiro de Santos. Pelé est décédé jeudi dernier après une bataille contre le cancer.
Les fans s’attendaient à ce que d’anciens joueurs de Santos comme Neymar, Rodrygo et Giovanni soient présents. Ils espéraient également que des anciens joueurs comme Zico, Romario, Ronaldo, Kaká et Ronaldinho Gaucho se rendraient dans la ville balnéaire située à 80 kilomètres au sud de São Paulo.
Leurs comptes de médias sociaux ont été inondés de commentaires de fans en colère après l’enterrement de Pelé.
Aucun des joueurs de l’équipe brésilienne championne de la Coupe du monde 2002 n’était présent. L’un d’eux, l’ancien milieu de terrain vedette Kaka, a été critiqué parce qu’il s’était plaint, lors d’une interview en décembre, que les Brésiliens n’honorent pas leurs héros sportifs.
« Tu ne t’es même pas montré aux funérailles de l’homme qui a ouvert la voie pour que tu aies la vie que tu as », a écrit Joao Vitor Custodio.