Battue (3-0) par le Maroc, lors de la première journée, la Tanzanie a entamé son deuxième match contre la Zambie, avec l’objectif de remporter sa première victoire en Can. Malheureusement, même face à une équipe zambienne réduite à 10 après l’exclusion de Kabwé (44e) pour cumul de cartons, la Tanzanie n’a pas réussi à s’imposer.
Pourtant, les Taifas Stars ont bien entamé la partie, en ouvrant le score à la 11e mn grâce à Simon Msuva sur une contre-attaque éclair.
Accrocheurs, les Tanzaniens ont eu plusieurs opportunités de corser l’addition, mais manquant d’expérience, ils ont laissé passer de nombreuses occasions de but.
En seconde période, la Zambie a mis toutes ses forces dans la bataille, avec l’entrée de deux joueurs à vocation offensive. Un choix qui a porté ses fruits dans les dernières minutes de la rencontre, avec l’égalisation de Patson Daka. L’attaquant zambien du club anglais de Leicester a marqué de la tête sur un corner bien exécuté par Cletus Chama à la 88e mn.
Après son match face à la RD Congo (1-1), la Zambie concède un deuxième match nul (1-1) et doit aller chercher sa qualification face au Maroc, lors de la 3e journée du groupe F.
Quant à la Tanzanie, elle doit encore attendre pour remporter sa première victoire en Coupe d’Afrique des nations.