La 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations( CAN) se tient actuellement en Côte d’Ivoire allant du 13 janvier au 11 février 2024.
Après la cérémonie d’ouverture couplée par le premier match du groupe A qui opposait entre la Côte d’Ivoire, pays d’organisateur et la Guinée Bissau avec un score de deux buts à zéro à la faveur des Éléphants de la côte d’ivoire tenue, le samedi 13 janvier 2024, au stade Allassane Ouattara, le reste match du groupe A et les matchs du groupe B, groupe C et groupe D dans les jours suivants. Le Mali qui figure dans le groupe E, composé de la Tunisie, de Namibie et de l’Afrique du Sud , a fait son grand entrée à cette CAN déjà considérée comme la meilleure en terme de l’organisation et une histoire si le Mali parvienne à remporter. C’était contre les Bafana-Bafana de l’ Afrique du Sud à 20h à Korhogo sur le terrain d’Amadou N’gon Coulibaly par lequel les Aigles ont battu les Bafana Bafana par un score de deux buts à zéro, des buts marqués par Hamari Traoré, le capitaine des aigles à la suite d’un coup-franc bien tiré par Sékou Koita et repoussé par le gardien d’adverse et Lassina Sinayoko.
Cette première prestation tant attendue des hommes d’Eric Sékou chelle fait parler au Mali. Si elle est qualifiée assez bien pour beaucoup de maliens, malgré la victoire avec 2 buts marqués d’autres la considèrent comme excellente, parce que l’essentiel est fait.
En tout cas, des scènes en liesse étaient partout dans les rues au Mali après le coup sifflet final de l’arbitre Égyptien pour manifester cette victoire et encourager les jeunes maliens pour la deuxième sortie prévue pour samedi 20 janvier contre les Aigles de Carthage de la Tunisie à 20h.
Youba Doumbia..