Les habitants de Diyabougou, un village aurifère, situé dans le département de Bakel sont sous le choc. Ils ont fait une découverte tôt le mercredi. Le corps sans vie d’une ‘’prostituée’’ du nom d’Aïcha d’origine nigériane a été découvert au terrain de football du village. Son visage est ensanglanté alors que son cou est complètement cassé. Des indices de bagarre sont visibles sur place où l’on a également trouvé les effets personnels de la victime éparpillés sur le sol. Il s’agit de sa perruque, son soutien-gorge et ses chaussures.
Alertés, les gendarmes de la brigade de Kéniéba ont effectué une descente sur les lieux et ont procédé aux constatations d’usage. Le corps sans vie a été acheminé à l’hôpital régional de Kédougou qui est plus proche pour les besoins de l’autopsie.
Une enquête a été ouverte par les pandores. Du côté des populations, on demande le renforcement de la sécurité avec la présence des gendarmes pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans cette zone où il y a une dizaine de nationalités. Tout ce beau monde opère dans la recherche effrénée du métal précieux. La zone attire aussi des filles de joie originaires des autres pays de la sous-région.