LES RÉSULTATS SONT ENCOURAGEANTS ET LE BUDGET DE 2024 EN BAISSE.
Ce jeudi 28 décembre 2023, le ministre de l’artisanat, de la Culture, du Tourisme et de l’Industrie Hôtelière M. Andogoly Guindo a procédé au siège de Mali-Tourisme à l’ACI 2000, les travaux de la 11ème session du conseil d’administration de l’Agence de Promotion Touristique du Mali ou encore Mali-Tourisme. Il était accompagné pour cette tâche par M Sidy Keita, directeur général de la dite Agence.
Cette 11ème session examinera les points suivants : le procès verbal de la précédente session, l’analyse et l’adoption des activités de 2023 et le projet de budget et le plan d’action de 2024.
À l’ouverture des travaux, le ministre Andogoly Guindo, a salué la présence des administrateurs à cette présente session, une présence qui fait preuve de leur attachment au développement du tourisme qui constitue indiscutablement un moteur de croissance économique, de création de richesse et d’emplios. Au cours de l’année 2023, malgré les difficultés, l’Agence a pu réaliser des activités très encourageants, a félicité et a remercié M. Guindo avant de citer quelques activités qui sont, les programmes de « City tour » et le « Voyage Intégrateur » qui ont dépassé les attentes avec 16000 visiteurs, la tenue récemment de la première édition du « Conseil Supérieur » etc. Parlant du budget, Andogoly Guindo a fait savoir que le budget de l’exercice de l’année 2024 de l’APTM s’élève en dépenses et en recettes à la somme de 1 milliard 452 millions 806 mille francs CFA soit une diminution de 13,31% par rapport au budget de l’année 2023. Avant de clôturer les travaux de cette 11ème session, le ministre en charge de l’artisanat, de la culture, du tourisme et de l’industrie hôtelière a invité les administrateurs a un débat fructueux durant cette session afin d’apporter des recommandations pertinentes pour l’atteinte des objectifs.
Youba Doumbia.