Quelques jours après Thibaut Courtois, le défenseur central brésilien du Real Madrid Eder Militao a lui aussi été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, lors du match de Liga contre l’Athletic Bilbao samedi.
« Après les examens effectués sur notre joueur Éder Militão, il a été diagnostiqué une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche », a indiqué le Real Madrid dans un communiqué dimanche. Il a précisé qu’il serait opéré « dans les prochains jours ».
Le Brésilien, comme son coéquipier belge, sera absent une grande partie de la saison.
Militao s’est blessé en tentant d’intercepter un ballon et s’est immédiatement couché au sol, au cours du premier match du Real Madrid en Liga contre l’Athletic Bilbao, remporté 2-0.
Le défenseur a été pris en charge sur le terrain par le personnel médical, que l’on a pu voir en train de masser son genou gauche, avant de quitter le terrain en boitant légèrement et soutenu par deux médecins, sous l’ovation de San Mames. Il a été remplacé par Antonio Rudiger.
« Nous sommes inquiets et nous n’excluons rien », avait déclaré l’entraîneur Carlo Ancelotti lors de la conférence de presse d’après-match.
C’est donc un autre coup dur pour le club madrilène, qui perd un nouvel élément clé après son gardien belge.