L’actuel entraîneur du Real Madrid, l’Italien Carlo Ancelotti prendra les rênes de l’équipe nationale du Brésil en 2024. Ansi en a décidé les responsables du football brésilien. Seulement, ce choix n’emballe pas le président Lula da Silva.
Dans une récente interview accordée à la chaîne de télévision SBT, le dirigeant brésilien s’est interrogé sur la capacité du coach du Real à diriger la sélection nationale. « C’est très facile de gérer une équipe en Europe avec onze joueurs de sélection. Ce qui est difficile, c’est de venir ici et de gérer les Corinthians (au bord de la relégation) » a déclaré Lula da Silva.
Pourquoi « ne résout-il pas les problèmes de l’Italie ? »
Il souhaite même que l’Italien coache cette équipe du championnat brésilien afin de voir s’il pourra s’en sortir. L’Italie aussi pourrait être un bon challenge, selon le dirig
En somme, le président brésilien a des réserves quant à la nomination de Carlo Ancelotti comme entraîneur de la Seleçao. Il dit apprécier Fernando Diniz, le coach qui assurera l’intérim jusqu’à la prise de fonction de l’Italien en 2024.
« Je suis fan de Diniz, il a de la personnalité et de la créativité et c’est le patron du vestiaire » a déclaré Lula. Cependant , il doute que l’actuel entraîneur de Fluminense puisse constituer une bonne équipe parce que le Brésil ne dispose pas d’une « très bonne » génération de joueurs.
« Nous n’avons pas la qualité des joueurs que nous avions à d’autres époques »
« Le problème n’est pas Diniz , le problème est qu’aujourd’hui nous n’avons pas la qualité des joueurs que nous avions à d’autres époques » analyse avec lucidité le président brésilien. Diniz, 49 ans, fera ses débuts en septembre prochain lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Bolivie et le Pérou.
Le dernier sacre de la Seleçao en Coupe du monde remonte à 2002. Les Auriverde ont depuis enchaîné les quarts de finale de Mondial